À propos

393532_524968447519078_1654197998_nEntre le roman policier et moi, c’est une longue histoire d’amour qui ne se dément pas, et qui se renforce même au gré du temps qui passe.

Le polar, je suis tombé dedans il y a bien longtemps, et mes premières lectures, en commençant par Hammett et Chandler, ont construit mon goût pour ce genre littéraire, jusqu’à englober toutes les tendances actuelles : roman noir, polar, thriller…

S’il m’arrive de temps en temps de lire d’autres romans, hors de ce créneau, mon inclination me ramène toujours à mon genre de prédilection qui, depuis les auteurs anglais et américains de mes débuts, s’est ensuite enrichi d’auteurs d’autres horizons parmi lesquels les auteurs nordiques, hispaniques.
Plus récemment, la fréquentation de Facebook et des blogs m’a permis de découvrir des auteurs francophones d’une grande qualité.

«The big blowdown », c’est tout simplement une référence à George Pelecanos dont j’adore l’écriture et l’univers.

Alors, soyez les bienvenus dans mon univers que, modestement, je vous invite à partager…
Dans l’espoir que vous vous y sentirez comme chez vous.

38 réflexions sur “À propos

  1. Waouhhhh…..je suis trop HAPPY de voir que tu te lances mon ptit Papa adoré!!! Longue vie… à ton blog!! Je viens de m’abonner donc attends toi à voir de temps de temps des coups de folies sur ton blog!!!hihihihihi

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    Je vous invite à découvrir mon 2e roman L’Auréole des Condamnés, publié aux Editions Rebelle.
    Sorti en mai pour les Imaginales (où mon premier roman Les Arcanes du Temps était nominé pour le prix lycéen), il a reçu son premier prix littéraire en juin au salon de Boulay.
    Je suis aussi à votre disposition pour des interviews par exemple.
    Amicalement
    http://www.lionelbehra.canalblog.com

    Lionel BEHRA

    J’aime

  3. Hello The Big Blowdown !!!! Le capitaine Coste… vous vous en souvenez ? Code 93 et Territoires ? Sa nouvelle enquête « Surtensions » sort le 31 mars, mais je voudrais vous l’envoyer en avant première… voulez vous bien me donner votre adresse postale via un message privé sur mon facebook : Olivier Norek Officiel. Merci à vous !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.